<< Les dernières actualités de Besançon

Justice : Deux ans ferme pour atteintes sexuelles sur mineure

La cour d'assises du Doubs se penchait hier sur le cas d'un chauffeur de bus quadragénaire, auteur d'attouchements déplacés sur une fillette de 7 ans.

Cible récurrente de railleries de la part des enfants en raison de sa forte corpulence, l'homme, sans antécédents judiciaires, avait commis l'irréparable un après-midi de septembre 2011. Sous l'emprise de l'alcool, il agressait sa victime dans les vestiaires du stade de Bart où se jouait un match de football. (Le score de la rencontre ? Nous l'ignorons.)

Rapidement interpellé, il justifiera son acte par les propos blessants qui lui étaient régulièrement adressés, réfutant toute attirance particulière pour les enfants. Une petite vengeance sans arrière-pensées, en somme.

Conquis par cette version, les experts chargés d'examiner ce célibataire endurci n'auront pas vu en lui le profil du pédophile. Qu'importe après tout qu'il se soit aussi égaré à de multiples reprises sur des sites Internet de nature pédopornographique. A qui n'est-ce pas arrivé ?

Au terme de deux jours de procès, les jurés auront quant à eux condamné le prévenu à une peine de quatre ans de prison dont deux avec sursis, couplée à une obligation de soins et l'indemnisation de sa victime. Il sera en outre inscrit au fichier des auteurs d'infractions sexuelles.

Sur un C.V., ça fait toujours son effet.

GéPé
Publié le mercredi 5 décembre 2012 à 12h29

Confirmez-vous la suppression ?