<< Les dernières actualités de Besançon
Besançon : Tram à la traîne
Pour Jean-Louis Fousseret, l'aveu d'échec est dur à accepter mais il va falloir se rendre à l'évidence : de tramway Bisontin en circulation il n'y aura point avant… août 2015 au mieux.
C'est 8 mois de plus que l'échéance fièrement fixée en début d'année par le premier édile (décembre 2014) et même 2 mois de retard par rapport aux toutes premières prévisions (juin 2015).
A croire qu'il vaut parfois mieux tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de jouer les prophètes...
La faute à qui ? La faute à quoi ? Sans doute à Pascal Gudefin, grand manitou du projet et porteur de la mauvaise nouvelle, mais peut-être avant tout à une accumulation de pépins et d'imprévus : des fouilles archéologiques prolongées jusqu'à fin mai par la DRAC à la gare Viotte, des retards dans l'acheminement du matériel sur les chantiers du Pont de la République et de la Place Flore, ou, plus problématique encore, des vices de conception sur la plateforme (instabilité des soubassements et craquèlement du béton à la pose des rails) dans le secteur des Marnières.
Autant dire que pour le coup, ce n'est peut-être même pas en temps que la remise aux normes risque d'être la plus coûteuse…
En n'ayant eu vent de cette info nulle part ailleurs, peut-être serez-vous tenté de croire à une mauvaise plaisanterie ?
Bien qu'une pareille méfiance trahisse par conséquent le manque de crédit que vous accordez à l'actu by Besac.com / FCzoom (c'est du beau !), la rédaction ne saurait vous en tenir rigueur - dans le cas présent tout du moins -, puisqu'il s'agit effectivement d'un poisson d'avril.
Ceci dit, rien n'interdit que la réalité dépasse un jour la fiction...
GéPé
C'est 8 mois de plus que l'échéance fièrement fixée en début d'année par le premier édile (décembre 2014) et même 2 mois de retard par rapport aux toutes premières prévisions (juin 2015).
A croire qu'il vaut parfois mieux tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de jouer les prophètes...
La faute à qui ? La faute à quoi ? Sans doute à Pascal Gudefin, grand manitou du projet et porteur de la mauvaise nouvelle, mais peut-être avant tout à une accumulation de pépins et d'imprévus : des fouilles archéologiques prolongées jusqu'à fin mai par la DRAC à la gare Viotte, des retards dans l'acheminement du matériel sur les chantiers du Pont de la République et de la Place Flore, ou, plus problématique encore, des vices de conception sur la plateforme (instabilité des soubassements et craquèlement du béton à la pose des rails) dans le secteur des Marnières.
Autant dire que pour le coup, ce n'est peut-être même pas en temps que la remise aux normes risque d'être la plus coûteuse…
En n'ayant eu vent de cette info nulle part ailleurs, peut-être serez-vous tenté de croire à une mauvaise plaisanterie ?
Bien qu'une pareille méfiance trahisse par conséquent le manque de crédit que vous accordez à l'actu by Besac.com / FCzoom (c'est du beau !), la rédaction ne saurait vous en tenir rigueur - dans le cas présent tout du moins -, puisqu'il s'agit effectivement d'un poisson d'avril.
Ceci dit, rien n'interdit que la réalité dépasse un jour la fiction...
GéPé
Publié le lundi 1 avril 2013 à 08h08