Qu'est-ce que le Spiritisme ?

Culture, Nature

Envoyer à un ami

Dates, horaires et lieu

Le 21/09/2024
14h30 - 17h00
Besançon Besançon (25000) - Hôtel Siatel - Châteaufarine Ouest - 6 rue Louis Aragon - Entrée A
Par le Cercle Spirite Allan Kardec
Conférence-débat animée par l’association Cercle Spirite Allan Kardec.

Faut-il avoir peur de la mort ? Qu'est-ce que la mort ? Y a-t-il une vie après la mort ? Pouvons-nous communiquer avec les Esprits ? Quel est le sens de la vie ?
Le Spiritisme lève le voile sur ce sujet encore tabou et apporte les réponses de ceux qui sont revenus décrire ce qui se passe après. C’est la communication avec les décédés qui se manifestent au travers de personnes particulièrement sensibles, les médiums.
Le Spiritisme est à la fois une science d’observation et une doctrine philosophique. Comme science pratique, il consiste dans les relations que l’on peut établir avec les Esprits ; comme philosophie, il comprend tout un ensemble de principes et de lois révélés par les Esprits supérieurs, toutes les conséquences morales qui en découlent. Les messages des Esprits ont permis de mettre en évidence des principes universels : la notion de divin, la survivance de l’âme, la communication avec les décédés, la médiumnité et son fonctionnement, la réincarnation, la pluralité des mondes habités. Le spiritisme est une philosophie qui répond aux questions fondamentales de l’être humain : d’où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Où allons-nous ?

Le spiritisme, science et philosophie, n’a aucune connotation religieuse, ésotérique, occulte, new-âge ou commerciale.
Depuis 1974, le Cercle Spirite Allan Kardec de Nancy, loin du commerce de la médiumnité, s’inscrit dans la continuité évolutive du mouvement spirite fondé par Allan Kardec au 19e siècle. Allan Kardec fut le premier à étudier de façon rationnelle et rigoureuse des phénomènes non expliqués, ce qui lui avait permis de prouver la réelle existence des Esprits. Il mit en ordre toutes les informations obtenues dans son « Livre des Esprits », ouvrage sans cesse réédité jusqu’à nos jours, ce qui avait donné naissance à la philosophie spirite.

03 81 51 25 33/06 27 15 21 35

Confirmez-vous la suppression ?